Avant j’étais une algue

Danse-sur-fil / violoncelle
Prémière 2025
En exterièure
Formats 30 minutes ou 2h


Consultez le calendrier ici

“Avant j’étais une algue“ est née de la rencontre de la danseuse sur fil Sanja Kosonen et violoncelliste Cécile Lacharme. Réunie par leur goût à l’improvisation et dialogue entre la musique et la danse, les deux artistes travaillent, chacune à sa manière, sur les vibrations intimes des cordes.

Envie de travailler dans les lieux naturels fait entrer en jeu, pas seulement une scénographie apaisante, mais la nature elle-même comme présence physique qui émoi la danse, la musique et la vie qui nous entoure. Une plongée dans le paysage éveille des souvenirs des plus anciens du vivant, que nous sommes.

«Avant j’étais une algue» part à la recherche de nos liens avec la nature, rompus trop souvent avec nos vies, de plus en plus virtuelles. En écoutant de la nature, ce n’est pas un silence qu’on trouve, mais un mouvement perpétuel de vibrations. Comment ce mouvement nous émeut et comment ces sons nous font répondre avec nos corps et nos instruments ?

Le spectacle questionne ce que veut dire d’être un être humain et qu’est qui nous reste de nos origines lointaines qui nous lie aux autres espèces vivantes,aux minéraux à l’eau et dont nous sommes composées. A la fois poétique et ludique, ce spectacle propose aux spectateurs un voyage dans le sensible qui est en nous et qui nous lie dans ce et ceux qui nous entourent.

Équipe artistique

La danse sur fil: Sanja Kosonen
Violoncelle et le composition: Cécile Lacharme
Création sonore et sonorisation: Bastien Raute
Regarde danse bûto: Minja Mertanen

Partenaires

L’ Essieu du Batut, co-production et accueil en résidence

Consultez le calendrier ici